ls ont dansé toute la nuit
Le 11e gala du Dance Club Cernay s’est déroulé devant 500 personnes. Le couple Jérémy et Marjorie Schaub de Wittelsheim ont remporté le concours de danse amateurs.
LE COMPLEXE SPORTIF était abondamment garni samedi à l’occasion du 11e gala de danse du « Dance Club » de Cernay, même s’il y avait moins de monde qu’en 1996. La soirée a commencé par une minute de silence à la mémoire de Carmen Barsch, entraîneur du New-Dance Club de Colmar, décédée ce printemps à l’âge de 43 ans. La défunte, qui entraînait aussi les meilleurs éléments du Dance Club de Cernay avait assuré la présentation technique du gala de danse par le passé, notamment en 1996 au complexe sportif. Après ce moment de recueillement Jean-Paul Fabrici, animateur du club, et surtout Pol Ast, présentateur de la soirée se relayèrent au micro, le président Patrick Trauth ayant au préalable souhaité la bienvenue au nombreux public.
LA BONNE FORMULE
Animé musicalement par le trio Bertrand, Christian et la chanteuse Marie installée dans les gradins ce gala s’est déroulé sans accrocs… malgré l’absence du New Dance Club de Colmar qui, les années passées, occupait une large part du programme. Cette lacune a été comblée au pied levé si l’on se dire par les danseurs de Cernay… Bien sûr, les enfants de l’école de danse ont fait une entrée remarquée, puis leurs évolutions sur la piste furent suivies avec tendresse par l’assistance et… les parents dispersés dans la salle. On a ainsi vu évoluer les différents niveaux de danseurs dans des costumes chatoyants et sous les projecteurs de poursuite balayant la piste en tous sens. Le tout abondamment commenté par Pol Ast, très en forme, et Jean-Paul Fabrici.
CONCOURS DE DANSE
Huit couples « amateurs » ont participé à ce concours en effectuant en deux temps, six danses « standard » et « latines » soit : Jérémy Schaub (15 ans) et sa soeur Marjorie (11 ans) ont remporté le concours, ils s’entraînent à domicile tous les jours… 1. Jérémy et Marjorie Schaub (Wittelsheim) ; 2. Lionel Flory (Thann) et Claudia Eich (Burnhaupt-le-Haut) ; 3. Léon et Nicole Schmitt (Scherwiller), ils étaient 2e en 1996 ; 4. Gérard et Marie Odile Origas (Colmar) 6e en 1996 ; 5. Gilles Santonax et Jeanine Bideaux (Saint-Dizier) ; 6. Georges et Ginette Pasquet (Niedermorschwihr) 7e en 1996 ; 7. Patrick et Clarisse Manderscheid (Grandvillars) ; 8. Pierre et Annick Ochsenbein (Steinbrunn-le-Bas). La 2e partie du programme fut un enchantement, tant par la grâce des couples, que par la beauté des costumes et robes. Les valses viennoises, notamment, firent chavirer le public. Tantôt cinq, tantôt sept couples sur piste selon les danses effectuées avec une grâce infinie des cavalières. Ovation particulière à Marc Fabrici et sa nouvelle cavalière Sandra, au jeune « couple » Régis et Julie dans leur quickstep endiablé. Quatre couples d’Allemands et Suisses, dirigés par « Angélo » ont fait une démonstration époustouflante de rock acrobatique. Un exercice de haut voltige dans une parfaite synchronisation des mouvements. Du grand art et un authentique exploit sportif. Une ovation monstre salua les acteurs de ce numéro. Par la suite, des spectateurs(trices) dont miss « Alsace » furent invités à se produire… Après la remise des prix, la piste de danse a été livrée au public jusqu’à une heure avancée de la nuit, sous les accords musicaux du trio Bertrand, Christian et Marie qui s’est montré à la hauteur de sa tâche durant toute la soirée.
Le président du « Colmar New Dance Club » Maurice Nobel présente ses excuses au public du gala pour l’absence des 10 couples de son club, qui à 48 h de la soirée se sont vus refuser leur participation par le club cernéen. Le 2 novembre, les danseurs colmariens se produiront à 15 h, salle des fêtes de Wuenheim.